Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

Raser son chat en été : bonne ou mauvaise idée ?

Raser son chat en été : bonne ou mauvaise idée ?
Publié le 03 août 2023 / Mis à jour le 03 août 2023

Raser son chat en été peut sembler être une bonne idée pour certains propriétaires d’animaux, car cela peut sembler logique de vouloir aider son chat à rester au frais par temps chaud. Cependant, en général, il est considéré comme une mauvaise idée de raser un chat à moins que cela ne soit recommandé par un vétérinaire pour des raisons médicales spécifiques. 

Voici quelques raisons pour lesquelles il est généralement déconseillé de raser un chat : 

Raser son chat en été : la fourrure des chats agit comme un isolant naturel 

Elle les protège à la fois contre la chaleur et le froid. La fourrure aide à réguler leur température corporelle en piégeant l’air près de leur peau, ce qui les garde plus frais par temps chaud. En rasant un chat, vous pouvez perturber ce mécanisme naturel et rendre votre animal plus sensible aux variations de température. 

Les chats ont des poils qui poussent en cycles  

Leur pelage peut ne pas repousser correctement ou peut prendre beaucoup de temps pour revenir à sa texture et à sa longueur normale. 

Les poils d’un chat agissent également comme une barrière protectrice contre les rayons ultraviolets du soleil 

Sans cette protection naturelle, votre chat peut être plus exposé aux coups de soleil et aux risques associés, tels que les cancers de la peau. 

Le pelage d’un chat a également des fonctions supplémentaires, telles que la prévention des piqûres d’insectes et des irritations cutanées. En rasant votre chat, vous pouvez le rendre plus vulnérable à ces problèmes. 

C’est la fin de l’article “ Raser son chat en été : bonne ou mauvaise idée ? “, vous souhaitez le meilleur pour votre animal ? Protégez-le avec Zoocare, la mutuelle chien et chat ! 

Rédaction Zoocare 

Besoin d'aide ?

Recevez notre newsletter

Actualité, conseils pratiques, bons plans...
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle Zoocare !