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fréquemment posées

Exclusions communes à toutes les formules :

  • les frais exposés pour toute anomalie constitutionnelle, pathologie congénitale et/ou héréditaire et leurs conséquences, y compris les entropions, les ectropions, la dysplasie coxo-fémorale, les anomalies de développement de l’articulation du coude (non-union du processus anconé, ostéochondrose, ostéochondrite dissécante, fragmentation du processus coronoïde médial, incongruence articulaire), les luxations médiales de la rotule, y compris les frais de dépistage de ces pathologies ;
  •  les frais exposés lors de la gestation et ses conséquences : l’avortement et ses conséquences, l’insémination artificielle, l’allaitement ; les frais de mises bas et les césariennes qui ne sont pas occasionnées par un accident ;
  •  les frais exposés pour toute ovariectomie et castration ;
  • les frais liés à la cancérologie (chimiothérapie, radiothérapie) ainsi que les frais de kinésithérapie, d’ostéopathie ;
  • les frais d’autopsie, d’euthanasie ou d’incinération ;
  •  les frais exposés à la suite d’un accident ou d’une maladie occasionnés par des faits de guerre (civile ou étrangère) et des émeutes et mouvements populaires ; les frais exposés à la suite de la désintégration du noyau atomique ;
  • les frais exposés à la suite de combats de chiens organisés et des mauvais traitements ou un manque de soins imputables au maître, aux personnes ayant la garde de l’animal ou aux personnes vivant sous son toit ;
  • les blessures dans le cadre des sports canins sauf le sport canin Agility pour les formules ÉQUILIBRE, CONFORT;
  • Les animaux âgés de moins de 3 mois et de 9 ans et plus, au moment de la prise d’effet du contrat.
  • Sont exclus les chiens de 1ère catégorie

Suite des exclusions communes à toutes les formules :

  • toutes les maladies ou accidents survenus ou constatés avant la souscription de votre contrat ou dont l’origine est antérieure à la date de souscription de votre contrat ou déclarée dans les délais de carence de votre contrat ainsi que leurs suites ou conséquences ;
  •  tout médicament prescrit sans rapport avec la pathologie déclarée et les frais de garde en clinique vétérinaire sans justification médicale ;
  • toute intervention qui n’est pas effectuée par un vétérinaire régulièrement inscrit à l’Ordre des Vétérinaires ;
  • tous les frais qui ne relèvent pas de la maladie ni de l’accident : les frais d’identification de l’animal, les frais d’établissement d’un passeport ou de tout autre document ; les interventions chirurgicales destinées à atténuer ou à supprimer des défauts physiques de l’animal ;
  • les frais de prothèse (dentaires, oculaires, articulaires) sauf les prothèses orthopédiques en cas d’accident ;
  • les frais exposés par les maladies qui auraient pu être évitées si les vaccins préventifs avaient été faits pour les chats : typhus, coryza, calicivirose, leucose féline ou pour les chiens : leptospirose et parvovirose, gastro-entérite virale, maladie de Carré, hépatite de Rubarth, piroplasmose, vaccin de la toux et enfin pour les 2 espèces : giardiose, leishmaniose et la vaccination contre la Rage ;
  • les visites de confort, de prévention et d’évaluation comportementale ainsi que tous les frais de traitement liés à ces visites : les frais d’alimentation même diététique, thérapeutique ou les compléments alimentaires ; les frais d’achat de produits cosmétiques, d’entretien ou d’hygiène;
  •  les frais liés aux soins dentaires et aux maladies parodontales ;

Les prestations d’assistance aux animaux de compagnie sont organisées par AXA ASSISTANCE France.

 

Les garanties concernent :

 

– Les prestations accessibles en cas d’hospitalisation, d’immobilisation au domicile ou de décès de l’assuré
– La prestation accessible en cas de disparition de l’animal
– La prestation accessible en cas de rapatriement ou de décès de l’assuré

 

Pour tout événement nécessitant l’intervention d’AXA ASSISTANCE, vous devez adresser votre demande en amont, par téléphone : 01 55 92 25 62 (numéro non surtaxé).
Voir détail dans les Conditions Générales du produit

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.

Le prix de votre assurance Zoocare peut varier en fonction de différents critères :

 

  • La race de votre animal
  • L’âge de votre animal
  • Votre code postal
  • Le type de couverture choisie
  • Les remises dont vous pouvez bénéficier

Zoocare vous propose de garder la maîtrise de votre budget en choisissant vous-même parmi plusieurs options : votre plafond de remboursement annuel et votre taux de remboursement.

Votre contrat prend effet le jour de la confirmation de votre souscription. Aussi, vous avez la possibilité de demander une date d’effet ultérieure.

Les délais de carence correspondent à des délais d’attentes contractuels pendant lesquels, si vous engagez des frais vétérinaires, ceux-ci ne seront pas pris en charge.

 

Zoocare propose sur l’ensemble de ses formules des délais de carence qui sont parmi les plus courts du marché.

 

Délais de carence (à compter de la date d’effet du contrat) :

  • Vaccin : pas de délai de carence
  • Accident : 2 jours
  • Maladie : 45 jours
  • Chirurgie orthopédique : 120 jours

Toutes nos formules prévoient un forfait Prévention annuel incluant les frais liés à la vaccination (consultation + injection + vaccin)

Toutes les formules Zoocare chien et chat couvrent les frais vétérinaires comme le prévoient les Dispositions Générales, si une dégradation de la santé de l’animal est constatée.

  • Honoraires du vétérinaire (consultations, soins)
  • Pharmacie prescrite par le vétérinaire
  • Analyses (ex : échographie, examens, radiologies, scanners et IRM, …)
  • Examens pré et Post opératoires
  • Frais liés à l’intervention chirurgicale ou à l’hospitalisation
  • Frais de prévention
  • Assistance

1/ Prenez votre feuille de soins avant chaque consultation chez votre vétérinaire.

 

2/ Demandez à votre vétérinaire de remplir votre feuille de soins et renvoyez la nous accompagnée de votre facture originale à l’adresse suivante :

Zoocare
23 rue Fabienne Landy
37700 St-Pierre -des-Corps

Ou envoyez nous vos documents depuis votre espace client

 

3/ Nous traitons votre dossier dans les 72 h qui suivent la réception de votre feuille de soins et de votre facture. Vous recevez votre remboursement par chèque ou par virement dans les meilleurs délais.

Oui, un animal âgé de 8 ans peut être assuré par nos soins jusqu’à la veille de son 9ème anniversaire (8 ans inclus). Il pourra ensuite bénéficier jusqu’à la fin de sa vie de la formule choisie.

 

Comme Karine Ferri qui a assuré Dolmen, son labrador noir à la veille de son 9ème anniversaire. Ainsi, Zoocare assurera Dolmen jusqu’à la fin de sa vie.

 

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