Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

Quels sont les jeux dangereux pour votre chien?

Publié le 03 November 2022

Les chiens adorent jouer, mais ils n’ont pas toujours conscience du danger pour leur santé ou leur intégrité que représentent certains jeux. Aussi, il est important de toujours être très vigilant et de savoir reconnaître les jeux dangereux pour votre chien. 

Bout de bois, jouets défectueux, bâton, balle de tennis… Certains accessoires ne sont pas adaptés au divertissement des chiens. Même s’ils peuvent attirer leur attention, ces objets peuvent être dangereux. Ils peuvent se blesser ou l’ingérer. Certains jouets peuvent aussi être défectueux. Aussi, il convient de savoir quels jeux et quels jouets sont conformes et ne comportent aucun danger pour votre animal. Il est aussi important de prendre en compte la taille de votre chien, de sa mâchoire et sa morphologie. 

Bannir les bâtons et les bouts de bois 

Lors de vos balades et promenades, il arrive souvent que les chiens jouent avec des bâtons. Nos compagnons aiment jouer avec et les attraper au vol. Toutefois, il faut être vigilant. Lors de ce genre d’activité, très répandue, ils peuvent se blesser au niveau de la bouche, de la langue, de la mâchoire. Les bâtons peuvent causer des lésions, déchirer le palais, abîmer les dents. En attrapant ces bouts de bois, ils peuvent se planter des échardes ou même avaler des copeaux de bois qui peuvent causer des troubles digestifs et il y a aussi un risque d’étouffement. Il est donc important de choisir un jouet adapté et éviter de lancer n’importe quel bâton trouvé pendant votre déambulation. 

Les balles de tennis et les jouets non adaptés au chien 

Les chiens adorent les balles. Si vous êtes tentés par lui donner une vieille balle de tennis qui traîne chez vous, c’est une erreur. En effet, sa matière abrasive peut abîmer les dents de votre animal. Par ailleurs, la mousse peut causer des vomissements si votre chien l’avale. Mieux vaut lui donner une vraie balle spécifiquement conçue pour les chiens. Elle doit être rigide et résistante, car les chiens ont des mâchoires très puissantes. De même, éviter de le laisser jouer avec des objets qui ne sont pas adaptés au chien : ne laissez pas traîner vos chaussettes ou les jouets de vos enfants, car il y a un risque d’étouffement ou d’occlusion intestinale. 

Quels sont les jouets adaptés à votre chien ? 

Opter pour des jouets en caoutchouc naturel qui sont reconnus pour leur incroyable résistante. Les chiens pourront non seulement jouer avec, mais aussi les mastiquer en toute sécurité. Privilégier également les frisbees et les balles pour chien au bâton si vous souhaitez que votre chien se dépense et attrape des objets au vol. Pour combattre l’ennui en votre absence, vous pouvez lui installer un tapis de fouille, cela lui évitera de jouer avec d’autres accessoires non adaptés et qu’il avale des corps étrangers. Sachez enfin que les chiens ont une onde péristaltique beaucoup plus forte, de ce fait, ils sont capables d’avaler cailloux, jouets et noyau de taille importante. Il faut donc être très vigilant et ne rien laisser traîner dans votre maison. 

Besoin d'aide ?

Recevez notre newsletter

Actualité, conseils pratiques, bons plans...
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle Zoocare !