Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

Quels accessoires pour garder son chien au chaud ?

Quels accessoires pour garder son chien au chaud ?
Publié le 27 janvier 2023 / Mis à jour le 10 février 2023

Même si les chiens supportent plutôt bien le froid, ils ne sont pas à l’abri de l’hypothermie. Certains chiens peuvent même être un peu frileux. Pour eux, il existe des accessoires qui leur apportent un peu de chaleur pour un hiver plus heureux. Alors, quels accessoires pour garder son chien au chaud ?

Si votre chien est âgé, s’il souffre d’arthrose ou s’il a peu de poils, il se peut que les températures trop fraîches lui soient désagréables. Et il n’est pas à l’abri des coups de froid, qu’on appelle hypothermie. Pour éviter que votre chien frissonne, vous pouvez le gâter avec quelques accessoires qui garderont votre animal bien au chaud cet hiver. 

Le coussin chauffant pour un confort optimal 

Pour garder votre chien au chaud cet hiver, vous pouvez craquer pour un coussin chauffant. C’est un accessoire parfait pour les chiens souffrant d’arthrose ou les chiens âgés qui ont tendance à être un peu plus sensibles au froid. Il en existe plusieurs modèles selon l’usage que vous souhaitez en faire. Vous pouvez opter pour un coussin micro-ondable (avec une bouillotte contenue à l’intérieur que l’on place aux micro-ondes), un coussin chauffant électrique ou encore un coussin équipé d’un film thermique. 

Le manteau pour chien pour le garder au chaud à l’extérieur 

Il ne s’agit pas de faire de votre chien une star des réseaux sociaux avec le dernier manteau à la mode. Tous les chiens n’ont pas besoin d’un manteau et au contraire, le couvrir avec ce type d’accessoires, alors qu’il n’est pas frileux aura tendance à le rendre plus sensible. En général, ce sont les chiens aux poils courts, les chiens âgés ou malades qui ont besoin d’être couverts. De même, si votre chien se dépense et qu’il est très actif à l’extérieur, il n’est pas nécessaire de l’habiller avec un manteau. En revanche, s’il reste statique, il est préférable de le couvrir afin qu’il n’attrape pas de coup de froid. 

Une couverture pour chien pour un couchage confortable 

Les chiens passent beaucoup de temps allongés et ils aiment leur petit confort. C’est normal. La couverture peut être un bon investissement. En effet, non seulement, elle apportera un peu de chaleur supplémentaire pour les chiens frileux (notamment ceux qui n’ont pas beaucoup de poils) mais vous pourrez aussi la transporter avec vous lorsque vous voyagez. Il existe aussi des modèles thermiques, pratiques pour les chiens qui dorment dans une niche à l’extérieur. 

C’est la fin de l’article “Quels accessoires pour garder son chien au chaud ?“, vous souhaitez le meilleur pour votre animal ? Protégez-le avec Zoocare, la mutuelle chien et chat !

Besoin d'aide ?

Recevez notre newsletter

Actualité, conseils pratiques, bons plans...
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle Zoocare !