Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

Quelles sont les races de chats hypoallergéniques ?

Publié le 03 January 2023

Vous êtes un amoureux des chats, mais hélas, vous êtes allergique à ces adorables petites boules de poils. Ce n’est pas nécessaire pour autant de tirer un trait sur la possibilité d’accueillir un chat chez vous. Vous pouvez opter pour les races de chats hypoallergéniques. 

Yeux rouges, éternuements incessants, nez qui coule… Voici les symptômes que les personnes allergiques aux chats connaissent bien. Et contrairement à la croyance populaire, ce ne sont pas les poils qui causent une réaction, mais les protéines Fel D1 et Fel D4 produites par les chats. Quand le félin se lèche, il les dépose sur son pelage. Au quotidien, cette allergie peut être particulièrement désagréable et peut gâcher le quotidien des amoureux des félins. Cependant, il est possible d’opter pour des chats hypoallergéniques. 

Le Bengal, un chat hypoallergénique très joueur 

Avec son allure de léopard, on le considère comme l’un des plus beaux chats du monde. Et en plus, il produit très peu de Fel D1. Le Bengal séduit par son élégance et sa vivacité. Voilà de quoi ravir les amoureux des félins. Cependant, il faut savoir que c’est un chat extrêmement actif, très curieux, très joueur et qui a tendance à fuguer. Donc, avec lui, mieux vaut ne pas le laisser jouer à l’extérieur ! 

Le Balinais, un chat hypoallergénique attachant 

On le surnomme le Siamois à poil long. Ce chat à la fourrure très épaisse et magnifique produit très peu de protéine Fel D1. Par ailleurs, il ne perd pas beaucoup de poil, ce qui réduit le risque d’allergie. C’est un chat qui nécessite un brossage régulier pour éviter les nœuds dans son pelage. Très affectueux, il n’aime pas rester seul très longtemps. Il s’attache également très vite à ses maîtres. 

Le Bleu Russe, un chat hypoallergénique affectueux 

Discret, joueur, câlin, facile à vivre, ce chat a la particularité de posséder une fourrure à double épaisseur. Le peu de protéine produit par le chat est retenu sur sa peau ce qui limite grandement la propagation de l’élément allergène dans la maison. Comme le Balinais, c’est un chat qui apprécie d’avoir de la compagnie. Il s’entend bien avec les autres animaux. 

Le Sphynx, un chat hypoallergénique sans poils 

Ce chat a la particularité de ne pas avoir de poils. Il produit de la protéine Fel D1, mais l’absence de fourrure rend extrêmement faible le risque de propager des allergènes. Les personnes allergiques aux chats pourront très bien accueillir et vivre en toute sérénité avec un Sphynx et ils pourront partager leur quotidien avec un animal doux et affectueux. 

C’est la fin de cet article “Quelles sont les races de chats hypoallergéniques ?” par Zoocare, l’assurance pour chiens et chats.

Besoin d'aide ?

Recevez notre newsletter

Actualité, conseils pratiques, bons plans...
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle Zoocare !