Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

Quelles races de chiens supportent le mieux le froid?

Publié le 20 December 2022

Tous les chiens ne sont pas armés de la même manière pour supporter le froid. En effet, plus les chiens ont le poil dense, plus ils seront protégés et plus ils pourront jouer dans la neige, élément qu’ils adorent en hiver. Mais quelles races de chiens supportent le mieux le froid ?

L’hiver venu, les chiens adorent jouer dans la neige quand il en tombe. Cependant, tous les chiens ne supportent pas le froid de la même manière, car ils ne sont pas dotés de la même protection physiologique. Quelles sont les races qui ne craignent pas le froid ? On vous en présente quelques-uns. 

Les chiens qui supportent le mieux le froid : le Husky, robuste et actif 

Avec sa tête de peluche, ce chien de traîneau est devenu très populaire dans les années 70. Affectueux, doux et sociable, le Husky est un chien de traîneau qui n’est pas du tout sensible au froid. Robuste et puissant, son poil double lui assure une belle protection contre les températures extrêmes. Toutefois, c’est un chien très actif qui a besoin de se dépenser. Pensez donc à prévoir des promenades durant lesquelles il pourra courir. 

Les chiens qui supportent le mieux le froid : Le Saint-Bernard, l’ami de la montagne 

Connu dans le monde entier, ce chien est utilisé comme chien de secours en montagne. Avec son pelage abondant et très fourni et son gabarit impressionnant, cette race de chien résiste parfaitement aux conditions météorologiques difficiles. Toutefois, c’est un chien qui s’épanouit dans les grands espaces, plus précisément dans les zones de montagne, aussi, il n’est pas adapté à la vie en ville. Par ailleurs, il supporte très mal la chaleur. De ce fait, il est préférable de laisser au frais, dans votre logement lorsque le mercure grimpe. 

Les chiens qui supportent le mieux le froid : Le Laïka, à toute épreuve 

Originaire de Russie, ce chien de chasse ressemble à un loup qui peut résister au froid, jusqu’au plus extrême même si évidemment, il lui faut tout de même un abri quand les températures sont glaciales. C’est une race qui tombe que très rarement malade et qui supporte aussi très bien la chaleur. Joueur et dynamique, le Laïka a tout de même un défaut : il aboie beaucoup. 

Et… Le Samoyède, le chien qui sourit 

On le surnomme la “nounou des enfants”, car c’est un chien affectueux, compagnon idéal qui adore les petites têtes blondes. Apprécié pour son sourire, sa fourrure blanche et son caractère joyeux et affectueux, le Samoyède est un chien qui s’accommode aussi très bien au froid. Il est originaire de Sibérie et a toujours su s’adapter au climat rude. Si l’hiver n’est pas un problème pour lui, en revanche, l’été peut être difficile. C’est la raison pour laquelle lorsque les grosses chaleurs s’installent, mieux vaut le laisser à l’ombre avec un accès à de l’eau fraîche.  

C’est la fin de l’article “quelles races de chiens supportent le mieux le froid? “, vous souhaitez le meilleur pour votre animal ? Protégez-le avec Zoocare, la mutuelle santé chien et chat ! 

Besoin d'aide ?

Recevez notre newsletter

Actualité, conseils pratiques, bons plans...
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle Zoocare !