Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

Mon chat a peur de la chatière : que faire ?

Mon chat a peur de la chatière : que faire ?
Publié le 05 mars 2024 / Mis à jour le 05 mars 2024

Si votre chat a peur de la chatière, il est important de prendre des mesures pour l’aider à s’habituer et à se sentir à l’aise avec cet accessoire. Voici quelques conseils pour vous aider. Alors, mon chat a peur de la chatière : que faire ? Zoocare vous répond !

Patience  

Donnez à votre chat le temps de s’habituer à la chatière. Ne le forcez pas à l’utiliser immédiatement, car cela pourrait renforcer sa peur. Laissez-lui le choix de l’explorer à son rythme. 

Familiarisation progressive  

Pendant la période d’adaptation, maintenez la chatière ouverte afin que votre chat puisse passer librement sans avoir à la pousser ou la franchir. Cela lui permettra de s’habituer à passer à travers sans se sentir bloqué. Entraînement avec des friandises 

Utilisez des friandises pour encourager votre chat à franchir la chatière. Commencez par placer des friandises juste à côté de la chatière, puis progressez en les mettant légèrement plus loin à chaque fois, jusqu’à ce que votre chat se sente à l’aise en passant à travers. 

Utilisez des encouragements verbaux et des récompenses chaque fois que votre chat passe avec succès à travers la chatière. Cela l’associera à une expérience positive et renforcera son comportement. 

Mon chat a peur de la chatière : Calme et sérénité 

Créez un environnement calme et apaisant autour de la chatière. Évitez les bruits forts ou les distractions qui pourraient effrayer votre chat et rendre l’utilisation de la chatière plus stressante. 

C’est la fin de l’article “ Mon chat a peur de la chatière : que faire ? “, vous souhaitez le meilleur pour votre animal ? Protégez-le avec Zoocare, la mutuelle chien et chat !  

  

Rédaction Zoocare  

Besoin d'aide ?

Recevez notre newsletter

Actualité, conseils pratiques, bons plans...
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle Zoocare !