Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

L’utilité de la vermifugation pour les chiens

Publié le 12 septembre 2022

Mesure essentielle pour protéger son chien des parasites et notamment intestinaux, la vermifugation permet de préserver la bonne santé de son animal, mais aussi de son entourage en cassant la ligne de contamination. 

À la naissance, les chiots possèdent des vers dans leur tube digestif, aussi la vermifugation concerne tous les chiens. Il est important de vermifuger votre animal, car c’est un moyen de protéger votre chien des vers intestinaux, mais également de vous protéger, ainsi que votre entourage, de la contamination par les parasites, surtout si vous avez de jeunes enfants ou qu’il y a des personnes fragiles près de vous. 

Quand faut-il vermifuger son chien ? 

Il existe des règles très précises pour le traitement des chiens. S’il s’agit d’un chiot, entre deux semaines et huit semaines, la vermifugation doit être administré tous les quinze jours. Entre deux mois et six mois, la vermifugation passe à une application une fois par mois. Enfin, quand votre chien atteint l’âge adulte, la vermifugation doit se faire quatre fois par an. Toutefois, n’hésitez pas à prendre des recommandations supplémentaires auprès de votre vétérinaire. Le dosage et l’administration peuvent varier selon le poids et la taille de votre chien. 

Quel vermifuge choisir pour son chien ? 

Il existe différents traitements pour vermifuger son chien et éliminer les vers présents dans son organisme. Les comprimés d’abord, peuvent s’administrer directement dans la bouche du chien. Vous pouvez lui donner directement ou les cacher dans sa nourriture. L’autre technique est la seringue buccale. Ainsi, vous pouvez administrer une solution buvable à faire avaler. Ce qui est pratique pour les chiots. Enfin, la pipette s’applique sur la nuque de votre chien, à la surface de la peau. C’est pratique si votre chien refuse d’avaler les médicaments. 

Comment savoir si votre chien est infesté par des vers ? 

L’infestation est particulièrement insidieuse. En effet, au départ, votre chien ne présentera aucun symptôme, mais à mesure où les vers se multiplient, certains signes peuvent apparaître. Si votre chien souffre de diarrhées, de vomissements, d’une perte de poids, s’il se frotte le derrière sur le sol ou si vous observez des vers dans les selles, il est important de consulter votre vétérinaire le plus rapidement possible pour déterminer si votre animal a été infesté.  

Souscrire à Zoocare, c’est considérer son animal comme un membre à part entière de sa famille et vouloir les meilleurs soins pour lui, tout comme Karine Ferri. 

Besoin d'aide ?

Recevez notre newsletter

Actualité, conseils pratiques, bons plans...
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle Zoocare !