Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

Les bienfaits du massage pour les chats

Les bienfaits du massage pour les chats
Publié le 21 mars 2024 / Mis à jour le 26 mars 2024

Les chats sont connus pour leur nature indépendante et leur amour pour le toilettage. Cependant, peu de gens réalisent que les chats peuvent également bénéficier des bienfaits du massage. Comme pour les humains, le massage pour les chats peut favoriser la détente, réduire le stress et améliorer leur bien-être général. Dans cet article, nous explorerons les bienfaits du massage.

Les bienfaits du massage pour les chats : réduction du stress  

Les chats peuvent être sensibles aux changements dans leur environnement ou à de nouvelles situations. Le massage doux peut aider à réduire le stress en favorisant la libération d’endorphines, les hormones du bien-être. 

Les bienfaits du massage pour les chats : amélioration de la circulation 

Le massage stimule la circulation sanguine, ce qui peut être particulièrement bénéfique pour les chats âgés ou moins actifs. Une meilleure circulation peut contribuer à la santé générale et à la mobilité. 

Renforcement du lien 

Le massage peut renforcer le lien entre le propriétaire et le chat. Cela peut aider les chats timides ou nouvellement adoptés à se sentir plus en sécurité et à développer une relation de confiance. 

Soulagement des douleurs musculaires 

Les chats actifs ou ceux qui ont tendance à se déplacer beaucoup peuvent développer des tensions musculaires. Le massage léger peut soulager ces tensions et favoriser une meilleure mobilité. 

C’est la fin de l’article “ Les bienfaits du massage pour les chats“, vous souhaitez le meilleur pour votre animal ? Protégez-le avec Zoocare, la mutuelle chien et chat !  

Rédaction Zoocare  

Besoin d'aide ?

Recevez notre newsletter

Actualité, conseils pratiques, bons plans...
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle Zoocare !