Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

Comment habiller son chien en hiver ? 

Comment habiller son chien en hiver ? 
Publié le 28 mars 2023 / Mis à jour le 28 mars 2023

Si les chiens sont moins sensibles au froid, certaines races peuvent être moins résistantes. Ceux-là ne sont pas à l’abri des virus de l’hiver ou aux risques d’hypothermie. Dans ces cas-là, il est recommandé de les protéger du froid avec des vêtements adaptés. Voici quelques conseils pour habiller son chien en hiver. 

D’un chien à l’autre, la sensibilité au froid n’est pas la même. Avant de courir les magasins pour se procurer des vêtements pour votre compagnon canin, il faut évaluer sa résistance au froid. Les races à poils courts, les chiens âgés ou malades et les chiens qui n’ont pas l’habitude de sortir sont plus sensibles. Par conséquent, ils ont besoin d’une protection autre que leur pelage pour résister au froid. 

Un pull pour son chien en hiver 

Le pull ou le sweat pour chien permettent de garder les animaux sensibles aux températures fraîches au chaud, mais ils les protègent aussi du froid. Ce type de vêtements s’adresse le plus souvent aux petites races comme le chihuahua ou encore le bichon, mais il convient aussi aux races plus délicates et fragiles comme le lévrier. Vous pouvez ajouter un bonnet bien chaud pour compléter l’équipement de votre chien afin de lui permettre d’affronter le mauvais temps. Le sweat pour chien est aussi une bonne option, car ce vêtement est agrémenté d’une capuche qui pourra le protéger de la pluie. 

Un manteau imperméable pour le protéger

Le manteau pour chien s’est démocratisé et ce n’est pas simplement un effet de mode. Ce vêtement protège votre toutou des intempéries et du vent qui souffle, cependant, il est important de bien le choisir et pas d’opter pour un manteau coquet, qui se révélera tout sauf pratique. Le modèle doit lui couvrir le corps et notamment le ventre qui est très sensible. Il ne doit pas être trop serré et le gêner dans ses mouvements. Choisissez un manteau imperméable, léger et surtout facile à enfiler et à retirer. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs dans les magasins spécialisés. 

Des bottes pour protéger les coussinets du chien en hiver 

L’hiver, les pattes des chiens sont mises à rude épreuve. Non seulement les trottoirs et les routes sont très froids, mais ils peuvent être recouverts de neige, de gel ou de sel de déneigement. Or, le sel est très agressif pour les coussinets du chien et le risque de lésions ou de blessures existent. Pour protéger les pattes de votre animal, offrez-lui des bottes. Celles-ci doivent bien mouler sans trop serrer et couper la circulation sanguine. Les chaussures ne doivent pas gêner la marche et elles doivent permettre aux pattes de votre chien de respirer. N’hésitez pas à demander conseil et à essayer plusieurs paires avant de faire votre choix. Et surtout, on se rappelle qu’on ne choisit pas des chaussures pour déguiser son animal, mais pour le protéger. 

C’est la fin de l’article “Comment habiller son chien en hiver? “, vous souhaitez le meilleur pour votre animal ? Protégez-le avec Zoocare, la mutuelle chien et chat !

Besoin d'aide ?

Recevez notre newsletter

Actualité, conseils pratiques, bons plans...
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle Zoocare !