Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

Comment concocter un répulsif naturel pour chien ?

Comment concocter un répulsif naturel pour chien ?
Publié le 01 mars 2024 / Mis à jour le 01 mars 2024

 
Avoir un chien est une source de joie immense. Mais parfois, cela peut aussi être un casse-tête surtout si on a un jardin ou des plantes d’intérieur. Pour éviter que votre chien tout fou anéantisse le fruit de vos efforts, il existe des répulsifs naturels qui le tiennent éloigné. Comment concocter un répulsif naturel pour chien ? Zoocare vous répond !

Pour éviter que votre chien ravage vos fleurs, fasse ses besoins dans vos massifs ou si vous souhaitez repousser un animal d’une zone à protéger, vous pouvez recourir à des répulsifs. Il en existe dans le commerce, mais certains peuvent se révéler toxiques à terme. Vous pouvez néanmoins concocter des répulsifs naturels et sans danger en fouillant dans votre cuisine ! Toutefois, il ne s’agit pas d’une solution miracle et chaque chien réagit à sa manière à l’odeur de ces produits. 

Le vinaigre blanc, un répulsif naturel pour les chiens 

On connaît les vertus du vinaigre blanc dans l’entretien de la maison. C’est aussi un très bon répulsif naturel pour les chiens qui ne tâche pas. Il suffit de diluer le vinaigre blanc dans un litre d’eau. Vous pouvez ensuite laver le sol pour éloigner le chien de la zone, ou pulvériser une petite zone avec un vaporisateur. L’odeur est très désagréable pour le nez du chien qui ne s’amusera pas à s’approcher. 

La citronnelle, des répulsifs naturels pour le jardin 

Les chiens ne sont pas fans du tout de la citronnelle. Aussi, vous pouvez en planter dans votre jardin à proximité des plantes que vous souhaitez protéger pour tenir votre chien à distance. À l’intérieur de la maison, vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de citronnelle à diluer dans de l’eau puis à vaporiser. Le chien ne s’approchera pas. Le citron est aussi un répulsif naturel, tout comme les agrumes. N’hésitez pas à disposer des quarts de citron dans une coupelle près de l’espace à protéger. 

Le marc de café, répulsif naturel pour tenir le chien éloigné 

Au lieu de jeter le fond de votre cafetière, vous pouvez l’utiliser comme répulsif naturel. Il suffit de faire sécher à l’air libre le marc de café et de le saupoudrer ensuite dans votre jardin ou dans l’espace extérieur à protéger. N’hésitez pas ensuite à mélanger la terre. Vous pouvez aussi mettre le marc de café séché dans une coupelle pour dissuader le chien de s’approcher de la zone à protéger. 

C’est la fin de l’article “Comment concocter un répulsif naturel pour chien ?“, vous souhaitez le meilleur pour votre animal ? Protégez-le avec Zoocare, la mutuelle chien et chat !  

Rédaction Zoocare 

Besoin d'aide ?

Recevez notre newsletter

Actualité, conseils pratiques, bons plans...
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle Zoocare !