Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

Comment bien choisir un griffoir pour chat ?   

Chat griffoir
Publié le 27 septembre 2023 / Mis à jour le 03 octobre 2023

Indispensable pour protéger ses meubles, le griffoir pour chat possède bien des fonctions. Il permet aux chats de faire leurs griffes. En griffant, l’animal décharge son stress, il peut se défouler, mais aussi entretenir ses griffes et marquer son territoire. On vous aide à trouver le meilleur griffoir pour votre chat et sauver vos rideaux, canapés et mobiliers. 

Un griffoir vertical ou horizontal pour son chat 

Le griffoir vertical ressemble à un tronc d’arbre. De manière générale, c’est ce griffoir en poteau que les chats préfèrent, car ils peuvent se lever et s’étirer en faisant leurs griffes et ils ont la possibilité de grimper dessus. Il est composé d’une tour fixée sur une plateforme horizontale. Le griffoir horizontal permet également au chat de s’étirer de tout son long et convient parfaitement au chat âgé ou malade qui ne peut plus s’élever. 

Griffoir en carton, en sisal ou en feutre pour son chat ? 

Le griffoir en carton est le plus économique et le plus facile à installer. Les chats apprécient le carton pour faire leurs griffes, cependant, il a tendance à être fragile et à s’éparpiller en morceaux. Il doit donc être régulièrement remplacé et nettoyé autour de la zone. Le griffoir en susal est très apprécié aussi par les chats. Il s’agit d’une corde enroulée autour d’un poteau. Il est plus durable et plus résistant, mais demande plus de travail quand la corde est usée, c’est à vous de la remplacer. Le feutre est aussi résistant, mais plus cher et lorsqu’il est abîmé, ce n’est pas vraiment esthétique. 

Quels éléments à prendre en compte pour choisir un griffoir ? 

Il est important de choisir un modèle bien stable qui ne bougera pas lors des coups de griffe du chat. Choisissez-le solide et pas trop léger. Optez pour un griffoir assez grand pour que le chat soit confortable lorsqu’il fait ses griffes. Vous pouvez aussi acheter plusieurs griffoirs pour offrir plus d’alternatives à votre chat. Et s’il se détourne de ses griffoirs, vous pouvez l’inciter à les utiliser en les aspergeant d’herbe à chat. 

C’est la fin de l’article “Comment bien choisir un griffoir pour chat ?“, vous souhaitez le meilleur pour votre animal ? Protégez-le avec Zoocare, la mutuelle chien et chat ! 

Besoin d'aide ?

Recevez notre newsletter

Actualité, conseils pratiques, bons plans...
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle Zoocare !