Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

Comment bien choisir son arbre à chat ?

Comment bien choisir son arbre à chat ?
Publié le 12 mars 2024 / Mis à jour le 12 mars 2024

Les arbres à chat sont des équipements essentiels pour le bien-être de nos amis félins. Ils offrent un espace de jeu, de repos et d’exercice, tout en satisfaisant leurs instincts naturels de griffade et d’escalade. Cependant, avec tant d’options disponibles sur le marché, choisir le bon arbre à chat peut sembler compliqué. Alors, comment bien choisir son arbre à chat ? Zoocare vous répond dans cet article !

Taille et espace disponible 

Avant tout, évaluez l’espace que vous avez à disposition pour l’arbre à chat. Assurez-vous qu’il peut s’intégrer confortablement dans votre maison, tout en laissant suffisamment d’espace pour que votre chat puisse s’étirer et jouer. 

Niveaux et activités 

Optez pour un arbre à chat avec plusieurs niveaux, plateformes et cachettes. Les chats aiment grimper, sauter et se percher en hauteur. Cherchez un modèle avec des endroits pour se reposer, jouer et observer. 

Matériaux de qualité 

Choisissez un arbre à chat fabriqué à partir de matériaux durables et résistants. Les poteaux à griffer devraient être en sisal de haute qualité pour satisfaire les instincts naturels de griffade de votre chat. 

Stabilité et sécurité 

Assurez-vous que l’arbre à chat est suffisamment stable pour résister aux mouvements et aux sauts de votre chat. Les bases larges et lourdes sont généralement meilleures pour éviter que l’arbre ne bascule. 

Jouets intégrés 

Certains arbres à chat sont équipés de jouets suspendus ou d’autres éléments interactifs. Ces ajouts peuvent stimuler l’activité mentale de votre chat et le divertir pendant des heures. 

C’est la fin de l’article « Comment bien choisir son arbre à chat ? “, vous souhaitez le meilleur pour votre animal ? Protégez-le avec Zoocare, la mutuelle chien et chat !  

  

Rédaction Zoocare  

Besoin d'aide ?

Recevez notre newsletter

Actualité, conseils pratiques, bons plans...
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle Zoocare !