Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

Comment bien choisir la pension pour faire garder son chien ?

chiens en pension
Publié le 16 August 2022

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir partir en vacances avec son chien. Que l’on parte pour un court ou un long séjour, les pensions peuvent être une bonne alternative. Voici quelques conseils pour faire votre choix. 

La garde de son chien pendant les périodes de vacances peut être un casse-tête. Il est toujours compliqué de se séparer de son compagnon favori, mais surtout de faire confiance à ceux à qui on le confie. Depuis quelques années, les pensions canines connaissent un bel essor et rendent un sacré service. Ces établissements, spécialisés dans l’accueil des animaux de compagnie, sont tenus par un personnel professionnel apte à prendre soin de votre chien. Il bénéficiera de tout le confort nécessaire à ses besoins tout en profitant d’activités diverses. Avant de le confier à un établissement et être certains qu’il corresponde à votre chien, il est important de vérifier certaines dispositions. 

La visite de la pension de votre chien 

Tout comme nous, le chien n’aime pas qu’on lui change ses habitudes. Pour qu’il se sente moins désorienté à son arrivée, faites-le découvrir la pension avant son séjour. Ainsi familiarisé à ce nouvel environnement, il sera moins nerveux et vous aussi ! Prenez également le temps de discuter avec le personnel et vous renseigner sur l’alimentation distribuée aux animaux. Cela vous permettra aussi de donner quelques recommandations sur votre animal. Sachez qu’il est tout à fait possible d’apporter les croquettes habituelles de votre animal. Cela est préférable d’ailleurs pour éviter les problèmes digestifs. 

Un environnement confortable pour votre chien 

Il faut absolument que votre compagnon soit à l’aise pendant votre absence. Si vous le pouvez, optez pour des box individuels pour plus de confort. Assurez-vous que la pension dispose d’une climatisation car un coup de chaud peut être fatal pour votre animal. Les box doivent aussi être équipés d’une fenêtre et d’un panier pour que votre animal puisse se coucher. Pour que votre animal soit dans un environnement plus familier, vous pouvez y laisser des jouets, une gamelle ou une couverture. 

Une étude comparative avant de se décider 

Il existe de nombreuses pensions canines aux prestations diverses et différentes. Contactez plusieurs établissements pour vous renseigner sur les conditions et les prix. Les tarifs peuvent varier selon plusieurs critères : les box (individuels ou non), les services et soins, le nombre de promenades, les jeux et activités, la nourriture.  

Bon à savoir 

Une pension canine doit respecter un cadre légal. Assurez-vous que le propriétaire possède un diplôme ou une certification comme un certificat de capacité des animaux de compagnie d’espèces domestiques (CCAD), un diplôme de vétérinaire ou une ACACED (une attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques) mais aussi une assurance qui couvre les risques de vol, fugue ou morsure.  

Votre chien n’est pas assuré ? Souscrivez à Zoocare, pour vous faire rembourser vos frais vétérinaires !

Besoin d'aide ?

Recevez notre newsletter

Actualité, conseils pratiques, bons plans...
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle Zoocare !