Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

Ces objets pratiques pour rafraîchir son chien quand il fait chaud

Publié le 25 August 2022

En pleine été, la chaleur peut être pénalisante pour votre chien. Il n’a pas la même capacité que les humains à se rafraîchir et à réguler sa température corporelle. Ils existent des accessoires qui peuvent l’aider grandement et ainsi le protéger de la chaleur. 

Pas facile en pleine hausse des températures de conserver de la fraîcheur dans sa maison ou son appartement. La chaleur peut être particulièrement éprouvante pour nos animaux. Et les chiens y sont très sensibles d’où la nécessité de les protéger pour éviter l’hyperthermie. Il y a des solutions pour vous aider à rafraîchir votre compagnon poilu en été. 

Indispensable fontaine à eau 

Pendant la période estivale, un chien doit toujours avoir de l’eau fraîche à disposition. Vous avez la solution d’installer des gamelles un peu partout dans votre domicile, mais pourquoi ne pas investir dans une fontaine à eau ? Cette gamelle est équipée d’un réservoir et d’un dispositif d’écoulement qui permettent de faire jaillir de l’eau fraîche en continu. Avantage : vous n’aurez pas à la remplir constamment. Il en existe pour tous les budgets avec des capacités différentes, en version manuelle ou en version électrique. Votre chien peut aussi l’actionner dans certains cas permettant à la fontaine de devenir un jeu. 

La sieste au frais grâce au matelas rafraîchissant 

Le temps d’un été, remisez au placard le matelas préféré de votre chien et offrez-lui un matelas (ou tapis) rafraîchissant. C’est la solution idéale pour que votre compagnon reste au frais pendant quelques heures. Le matelas contient des capsules de gel qui procurent une sensation de frais dès que le chien s’y installe. Les capsules s’activent sous la pression de l’animal. Pratique surtout si votre animal peine à trouver un endroit frais pour faire sa sieste. Utile, le matelas vous servira aussi dans votre voiture sur la route des vacances. 

Les promenades extérieures avec manteau et collier fraîcheur 

Les balades, quand il fait très chaud, sont à proscrire. Et si vous devez quand même sortir, il est possible de trouver des accessoires permettant de rafraîchir un peu votre chien. Parmi les solutions, il y a le manteau rafraîchissant. Il s’apparente à une couverture que l’on trempe dans l’eau fraîche puis qu’on essore et qu’on place ensuite sur le dos du chien. Il se fixe grâce à un scratch et tient votre animal au frais sans pour autant le mouiller pendant trois heures. Le collier rafraîchissant fonctionne sur le même principe en absorbant la chaleur du chien et l’éliminant par évaporation. 

Des jeux sans danger dans l’eau avec la piscine pour chien 

Les chiens aiment l’eau et ignorent le plus souvent les potentiels dangers d’une piscine ou d’une nage en pleine mer. Pour éviter l’épuisement et la noyade, vous pouvez choisir la piscine pour chien. C’est un bassin de petite taille adapté et conçu spécialement pour eux. Cette piscine a des parois renforcées et basses qui facilitent l’accès, mais aussi permettent au chien de ne pas les abîmer avec leurs griffes. Increvable, incassable, solide, le joujou parfait pour vos toutous ! 

Comme Karine Ferri, assurez votre animal avec Zoocare et passez un été tout en sérénité.   

Besoin d'aide ?

Recevez notre newsletter

Actualité, conseils pratiques, bons plans...
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle Zoocare !