Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

Beurre de cacahuète et chiens : les précautions à prendre

Beurre de cacahuète et chiens : les précautions à prendre
Publié le 21 mars 2024 / Mis à jour le 21 mars 2024

Le beurre de cacahuète est une friandise appréciée par de nombreuses personnes, et il peut être tentant de partager cette délicieuse collation avec nos amis à quatre pattes. Cependant, il est important de se renseigner sur les implications de donner du beurre de cacahuète aux chiens avant de le faire. Alors, beurre de cacahuète et chiens, les précautions à prendre ? Zoocare vous dit tout. 

Beurre de cacahuète : teneur en calories 

Le beurre de cacahuète est dense en calories, ce qui peut entraîner une prise de poids excessive chez les chiens s’il est donné en excès. Il est important de surveiller la quantité pour éviter tout gain de poids non souhaité. 

Beurre de cacahuète : teneur en gras 

Bien que les graisses saines de ce beurre puissent être bénéfiques, une consommation excessive peut provoquer des problèmes gastro-intestinaux tels que la diarrhée. 

Additifs et Sucres 

Certaines variétés de ce beurre contiennent des additifs ou des sucres ajoutés qui peuvent être nocifs pour les chiens. Optez pour des options naturelles sans additifs ni édulcorants. 

Allergies 

Comme pour les humains, les chiens peuvent également être allergiques aux cacahuètes. Si vous n’avez jamais donné du beurre de cacahuète à votre chien auparavant, commencez par de petites quantités pour surveiller toute réaction allergique. 

Vous souhaitez le meilleur pour votre animal ? Protégez-le avec Zoocare, la mutuelle chien et chat !  

Rédaction Zoocare  

Besoin d'aide ?

Recevez notre newsletter

Actualité, conseils pratiques, bons plans...
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle Zoocare !