Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

4 races de chiens adpatées à une vie en appartement

Publié le 06 avril 2022

Selon la croyance populaire, pour avoir un chien épanoui, mieux vaut avoir une maison à la campagne, de l’espace, un jardin et si possible pas de voisin. Toutefois, certains chiens sont parfaitement heureux en ville et en appartement.

Vous vivez en milieu urbain et vous souhaitez un chien ? Ce n’est pas interdit, ni impossible. Les chiens peuvent se plaire dans un appartement en ville. Ce n’est pas la taille ou le physique de l’animal qui rentre en jeu, mais le caractère et la race. En effet, certains chiens sont de nature calme. Casaniers, ils sont parfaitement adaptés à la ville en appartement. Avant d’adopter un chien, il faut bien se questionner sur nos attentes, notre mode de vie et nos habitudes et surtout se renseigner sur les races de chiens qui s’accommodent parfaitement des petits espaces sans jardin.

Le bouledogue français, doux et calme

Compagnon idéal pour les enfants, il est apprécié pour son caractère calme, doux mais aussi particulièrement affectueux. Ce chien de petite taille est un croisement entre un Bulldog anglais et un Terrier. Il est fait pour la vie en appartement, car il a la réputation de ne pas aboyer souvent. Par ailleurs, il faut savoir que le bouledogue français ne doit pas courir à cause de quelques soucis de respiration.

Le cavalier King Charles, affectueux et élégant

Très agréable à vivre, affectueux, sociable et joyeux, ce chien de petite taille s’adapte à toutes les familles et il est le compagnon idéal pour une première adoption. Il est très proche de son maître, n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour s’épanouir, il n’a pas peur des étrangers et s’entend très bien avec les autres animaux, même les chats ! Il n’aboie pas beaucoup et ne possède pas un caractère bagarreur, c’est le chien d’agrément et d’appartement par excellence. En revanche, ce chien n’aime pas la solitude et a besoin d’attention.

Le pékinois, fidèle et dévoué

Avec son corps trapu, ses yeux foncés et sa petite tête, le pékinois est un chien qui ne manque pas de charme. C’est un chien d’intérieur, fidèle et attaché à son maître. Il n’apprécie pas vraiment la présence de personnes étrangères et peut se montrer très courageux pour défendre son territoire. C’est non seulement un chien d’agrément, mais aussi un chien de garde. L’inconvénient, c’est qu’il a tendance à ne pas être obéissant, il faut donc être ferme dans son éducation. Dernier point : le Pékinois n’aime pas les enfants, il a tendance à les ignorer complètement.

Le caniche, chien préféré des Français

Anciennement, chien de chasse, le caniche est parfaitement capable de s’adapter au rythme de vie de son propriétaire, mais aussi à son caractère, ce n’est pas pour rien qu’il s’agit d’un des chiens préférés des Français ! Il est de nature calme, mais sait être joueur, câlin et il est facile à dresser. C’est un chien qui aime les enfants. Particulièrement sociable, il cohabite avec les autres animaux, mais sait accepter la solitude. En revanche, il a besoin de se dépenser. Donc, si vous vivez en appartement, il faudra penser à le sortir plusieurs fois par jour pour se dégourdir les pattes.

Parce que votre animal mérite lui aussi ce qu’il y a de mieux, pensez à lui souscrire une assurance. Vous les aimez, nous les assurons.

Besoin d'aide ?

Recevez notre newsletter

Actualité, conseils pratiques, bons plans...
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle Zoocare !