Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

3 conseils pour réussir la rentrée de son chien ou son chat 

Chien et chat rentrée
Publié le 23 septembre 2022

La rentrée est passée et tout le monde a repris le chemin du bureau : c’est le moment de reprendre les bonnes habitudes. Il est donc important de réinstaller une routine pour son animal et de lui réapprendre la solitude. Voici 3 conseils pour réussir la rentrée de son chien ou son chat, pour le protéger de l’angoisse de votre absence.  

1/ Le réhabituer à votre absence  

Pour commencer, réduisez vos temps de promenade tout en respectant un minimum de 30 minutes par jour. Essayer de reprendre votre rythme d’avant les vacances. Pour cela, reprenez les balades aux heures habituelles. Le but est que votre animal retrouve une attention régulière.  

Pour qu’il puisse s’habituer à votre absence progressivement, ne l’emmenez plus dans tous vos déplacements afin qu’il puisse rester seul et retrouver son autonomie. Vous pouvez également lui laisser des jouets afin que votre animal s’occupe en votre absence. Cela lui permettra de se dépenser et de passer le temps jusqu’à votre retour.  

2/ Lui éviter le blues de la solitude 

Nos animaux sont sensibles aux changements, en particulier le chien. Tous ces changements peuvent causer du stress et de l’anxiété, visibles à travers différents symptômes : 

3/ Faire un bilan de santé 

La rentrée est aussi l’occasion parfaite pour faire un bilan de santé de son animal auprès d’un vétérinaire. Durant l’été, il est possible que notre animal ait été contaminé par des parasites (puces, tiques…) et cela se profile davantage à l’automne. C’est aussi le moment de se mettre à jour dans les vaccins notamment. 

A noter que tous ces conseils sont à prévoir, dans l’idéal, une à deux semaines avant votre reprise afin de réussir en douceur la rentrée de votre animal. 
Souscrire à Zoocare, c’est considérer son animal comme un membre à part entière de sa famille et vouloir les meilleurs soins pour lui, tout comme Karine Ferri. 

Besoin d'aide ?

Recevez notre newsletter

Actualité, conseils pratiques, bons plans...
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle Zoocare !